Il était plusieurs fois
Jeudi 10 Mars on est parti à la Pyramide de Romorantin pour voir un spectacle qui commençait à 14h30. Nous sommes partis de l’école à 14H00 de Vernou. Et nous sommes arrivés à Romorantin à 14H25 et on s’est installé et il y avait une scène où il y avait les acteurs, deux tableaux, des dés et des costumes. Après ils nous ont parlé des idées de contes et comment ça devait commencer et une chanson a été chantée. Un enfant venait sur la scène pour lancer un dé pour savoir quel conte allait être raconté.
Voici les contes dans l’ordre :
Pucette et petit pou dont la particularité est les instruments de musique pour faire le bruit des objets.
Cendrillon dont la particularité est les marionnettes pour faire les deux sœurs.
Le roi grenouille : la particularité est le carton pour faire la grenouille, la robe de la reine et la couronne du roi.
Boucle d’or : un balai et un costume pour faire boucle d’or, des masques pour faire les ours et des dés pour faire les chaises.
Hansel et Gretel : les ombres chinoises pour faire les personnages.
Et après ils nous ont expliqué pourquoi ça s’appelle les contes de la Mère l’Oye car c’était une femme qui avait trois oies qui se baladaient de villages en villages pour raconter des histoires.
Après nous sommes partis à 15H45 et nous sommes arrivés à 16H00 à Vernou.
Bastien et Rémy
Notre avis :
Bastien : j’ai bien aimé car le spectacle était marrant et bien, et les costumes aussi. Je n’ai pas aimé Cendrillon car les marionnettes n’étaient pas sympas de tout faire nettoyer juste pour un bal.
Rémy : j’ai bien aimé car c’était drôle, ils connaissaient bien leur texte et surtout j’ai bien aimé Pucette et petit pou car il y avait des instruments de musique pour faire le bruit des objets.
2008-2024 © RPI Courmemin / Vernou-en-Sologne - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 4 novembre 2024