Les chiens dangereux
Il y a 10 ans, on ne connaissait pas le pit-bull. Aujourd’hui c’est un phénomène de mode passagère ! Le pit-bull fait parti de la famille des molosses. C’est un petit dogue à la poitrine puissante et il a le poil ras. Le pit-bull est très massif à l’avant comparé à l’arrière. Ses mâchoires sont très fortes avec des muscles bombés. Une mâchoire d’acier, qui lui fait prêter une force surnaturelle. Il est vrai qu’aujourd’hui, beaucoup de ces chiens dit « dangereux » traînent avec leurs maîtres dans les banlieues... Mais attention le combat de chien n’est pas une spécialité banlieusarde !
Voici la liste de quelques chiens les plus dangereux :
Le berger allemand : connu sous l’appellation de berger alsacien, ce chien est un des seuls à être capable d’aller dans le feu, au risque de sa vie.
Le bull mastif : issu d’un croisement entre mastif et bulldog, ce chien a été utilisé dans la lutte contre les braconniers ; c’est donc un chasseur d’homme.
Le bouledogue anglais : Ancêtre de tous les chiens de combat actuels, employé à l’origine dans les combats contre les taureaux il est aujourd’hui la gentillesse incarnée.
Le fox – terrier à poil dur : Pourvu d’une denture aussi impressionante que redoutable et d’un courage à toute u, ce chien véloce peut être très dangereux..
Le bull-terrier : issu d’un croisement original entre le bouldogue, le whipett et plusieurs terriers, ce chien puissant et rapide n’est pas à mettre dans les mains de tout le monde.
Lucile Leroux
2008-2023 © RPI Courmemin / Vernou-en-Sologne - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 28 août 2023