Hansel et Gretel
La femme d’un bûcheron dit qu’ils n’ont plus rien à manger et plus d’argent. Elle dit qu’il faut abandonner leurs enfants Hansel et Gretel dans la forêt.
Le lendemain matin le bûcheron dit qu’il faut aller en forêt couper du bois. Hansel met des pierres le long du chemin pour ne pas se perdre. Le bûcheron laisse Hansel et Gretel dans la forêt et rentre chez lui sans eux.
Le lendemain matin Hansel et Gretel rentrent chez eux grâce aux pierres que Hansel a mis. Le soir venu la femme du bûcheron dit qu’il faut aller plus profond dans la forêt.
Le lendemain matin le bûcheron emmène Hansel et Gretel au plus profond dans la forêt. Hansel met des miettes de pain tout au long du chemin. Le bûcheron laisse Hansel et Gretel dans la forêt.
Le lendemain matin toutes les miettes de pain ne sont plus là. A un moment ils trouvent une maison en friandise et ils voient une vieille dame. La vieille dame leur donne à manger elle les emmène dans une chambre pour qu’ils se reposent. La vieille dame enferme Hansel et Gretel pour les manger elle demande à Gretel d’ouvrir le four. Elle ne sait pas comment l’ouvrir, la vieille dame l’ouvre et Gretel la pousse à l’intérieur. Gretel libère Hansel et ils rentrent chez eux.
Enzo et Maxime
2008-2024 © RPI Courmemin / Vernou-en-Sologne - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 2 octobre 2024